Indice de lugares mencionados en la biografía de Carlos II de Navarra

"Charles dit le Mauvais, roi de Navarre, comte d'Evreux, prétendant au trône de France" (libro en francés) por Bruno Ramírez de Palacios

 


>> Carlos II de Navarra >> Sus posesiones >>

El reino de Navarra  

Evreux  

Mantes-la-Jolie  

El Cotentin  

Indice de lugares


 

Ver también:

Indice de personas

Indice de lugares en Francia

Indice de lugares en España

Indice de los tratados de paz y de amistad

 

Lugares fuera de Francia y España :


ALBANIE – Héritage de Jeanne de Durazzo, épouse de Louis de Navarre. En 1376, Charles II fournit des troupes à Louis, qui mena une expédition pour récupérer cet héritage. Il y mourut quelque temps après avoir débarqué.

ALJUBARROTA (Portugal) – Les troupes navarraises envoyées par Charles II en soutien au roi de Castille échappèrent à la défaite (1385) car elles étaient en retard.

CANTERBURY (Angleterre) – Jeanne de Navarre, fille de Charles II devenue duchesse de Bretagne puis reine d’Angleterre, y est inhumée.

CLARENDON (Angleterre) – Château d’Edouard III d’Angleterre, près de Salisbury et non loin de Southampton. Charles II s’y rendit en juillet 1370 pour négocier avec Edouard III une alliance contre les Français.

DURAZZO (auj. Durrës, Albanie) – Héritage de Jeanne de Durrazzo, épouse de Louis de Navarre.

GRECE – Les Navarrais partis en Albanie passèrent à la conquête de la Grèce après 1376 et conquirent Corfou, l’Achaïe, Navarin, Thèbes et Athènes, où ils s’implantèrent durablement.

LAMEGO (Portugal) – Les troupes navarraises ravagèrent la ville et les environs en 1385, au moment de la défaite d’Aljubarrota.

SOUTHAMPTON (Angleterre) – Port anglais d’importance le plus proche de Cherbourg. Les plénipotentiaires Navarrais y débarquaient pour les négociations avec les Anglais. Charles II y débarqua à l’été 1370.



La biografía de Carlos II de Navarra es disponible (2015, 530 páginas, 21x15 cm, con arboles genealógicos, retratos, esquemas explicativos, mapas geográficos e ilustraciones). Libro en francés.


Copyright Bruno Ramírez de Palacios 2014-2023